Histoire du club

Comme son nom l’indique, le club des archers de la Saigne tient son siège à Saignelégier. Il a été fondé en 1996 par Madeleine Torriani, Fabrice Chaignat et Maurice Rebetez. Aujourd’hui, Michel Gressly en est le président.

Le parcours fixe se situe dans la forêt de Saignelégier et est formé de 14 postes (11 postes 2D et 10 cibles 3D). En hiver nous pouvons nous entraîner en salle pour préparer le tir indoor. Le club est composé d’une trentaine de membres. Le club organise chaque année un concours 3D. Ce dernier attire une moyenne de 70 tireurs pour l’événement. Durant l’année 2000, nous avons organisé les championnats suisses FAAS qui se sont déroulés sur 2 jours sur le site de Jolimont avec 186 tireurs.

En septembre 2015/2016, le club a eu le privilège d’organiser les championnats suisses 3D à Montfaucon. L’événement a attiré plus de 320 tireurs sur les 2 années.

Le tir à l’arc est un sport ouvert à toutes et à tous. En effet, ce sport peut être pratiqué à tous les âges, et peut s’adapter à chaque individu, y compris les personnes handicapées ou à mobilité réduite (tir en salle).

CS

Leave a Reply